Diurétique naturel

Tisanes, plantes , produits ... tout sur la diurétique. le plus puissant diurétique naturel est dans la nature... C'est sûrement une plante, un fruit, une herbe ... Il existe des dizaines de diurétiques naturels presque gratuits sans passer par la case pharmacie : queue de cerise, thé vert, thym, chiendent, reine des près, bouleau , fenouil, orthosiphon. Ces plantes sont distribuées sans ordonnance. L'effet diurétique est recherché pour éliminer de l'eau du corps : régime, musculation , cellulite... Il est préférable cependant de demander conseil à un médecin ou un pharmacien pour l'utilisation de ces produits. Le diurétique naturel peut être extrêmement puissant, il convient donc de l'utiliser à bon escient dans un cadre de conseil avisé.

diuretique thiazidique

Diuretique thiazidique

Les diurétiques thiazidiques comme tous les diurétiques ont pour effet d’augmenter la diurèse c’est-à-dire l’élimination de l’eau via les urines.

À l’origine, les thiazidiques ont été développés pour leur propriété d’inhibition de l’anhydrase carbonique en alternative à l’acétazolamide mais leur effet diurétique s’est révélé supérieur.

Ce sont tous des dérivés sulfamidés.

Diuretique thiazidique – diurese – elimination de l’eau

Laisser un commentaire